Dans cette vidéo promotionnelle, vous découvrirez l'association de l'OVNI (Orchestre à Vents de Niort). Trois personnes (Claude, Ludovic et Célestine) sont interviewées et décrivent ce qu'est l'OVNI.
Cette vidéo à pour but de faire découvrir l'OVNI et de potentiellement intéresser du monde à le rejoindre.
Un immense merci à Claude MAGNAIN, Ludovic RIVIÈRE et Célestine TRICONE pour leur participation ainsi qu'aux musiciens de l'OVNI.
Réalisé par Liam GOUBOT.
Plus de VIDEO sur Youtube
En novembre dernier, le Bal des Poitevines se résumait à trois mots (...). Pour danser, il faut de la musique, et mieux encore un orchestre symphonique. La deuxième étape a donc consisté à trouver un chef. Là encore, Sophie Gros a fureté partout pour chercher la perle rare qui aurait au bout des doigts le répertoire des bals viennois. Elle lui est apparue au détour d’un article de presse dans lequel un orchestre de Niort se félicitait d’avoir retrouvé un chef après le départ du précédent vers... Poitiers. Ludovic Rivière a rejoint l’aventure du Bal des Poitevines et dirige aujourd’hui une formation où se côtoient violon, violoncelle, basson, clarinette, flûte, trombone, trompette, percussion et même une harpe, soit une quinzaine de musiciens.« L’idée de départ est d’organiser un bal de princesses bien sûr, mais aussi de remettre la musique classique au cœur de l’événement pour lequel elle a été écrite, de sortir d’un format où l’on est seulement spectateur », précise Sophie Gros. Troisième et dernière étape (...).
Plus de VIDEO sur Youtube
J'ai enseigné l'éducation musicale et le chant choral au collège Jean de la Fontaine de Thénezay pendant 4 ans. J'ai initié la mise en place des classes chantantes et j'ai insisté pour que ces deux projets soient conséquents et puissent vivre en dehors du collège. Cela fut difficile pendant les 2 années du covid, mais depuis l'année dernière, un groupe dynamique et talentueux s'est créé.Nous avons participé au projet des chorales du Nord Deux- Sèvres à Bocapole 2 années de suite, et les élèves ont eu à coeur de briller.
Nous avons fini l'année en beauté avec un concert à la salle des fêtes de Thénezay le 30 juin dernier qui fut un énorme succès. Certains élèves ont suggéré l'excellente idée de créer une chorale de jeunes en dehors du collège, ce qui permettrait de pouvoir continuer le travail commencé avec ce groupe en intégrant d'autres élèves notamment ceux qui partent au Lycée.
Plus de VIDEO sur Youtube